Découvrez nos études de cas

Parce que vos projets sont uniques, nos solutions techniques sont au service d’une esthétique unique. Quelle que soit la finition souhaitée (verre, pierre naturelle, mosaïque de verre, terre cuite, céramique ou enduit traditionnel) ou la dynamique du bâtiment (façade courbe, pans coupés et/ou inclinés…), nos solutions se conformeront à votre projet.

A chaque problématique sa solution ! Retrouvez des exemples de chantiers en ITE, ravalement, bardage ou solutions mixtes, et découvrez les solutions mises en œuvre pour mener à bien ces projets. Choisissez une référence chantier selon le type de bâtiment, la solution utilisée ou encore l’esthétique du projet.

Histoire d’un projet artistique

Une fresque urbaine réalisée dans le cadre de l’appel à projets « Embellir Paris » fait appel au mécénat de Sto qui fournit les produits composant l’œuvre.

> Lire l'article

avenue-kleber Histoire d’un immeuble renouant avec l’architecture des années 30

Pour apporter plus de lumière dans les cours intérieures d’un immeuble de bureaux parisien restructuré, les façades sont revêtues de plaquettes émaillées relativement claires posées dans le cadre du bardage ventilé StoVentec SCM, dans le respect du calepinage d’origine.

> Lire l'article

sto-paris-fayolles-courbure Histoire de façades enduites ondulantes

Quatre immeubles de logements se parent d’un bardage enduit StoVentec pour offrir des façades lisses aux multiples courbes.

> Lire l'article

Histoire d’une façade en fer et briques qui retrouve sa jeunesse

Un bâtiment industriel centenaire retrouve son aspect d’origine tout en gagnant en confort thermique grâce au bardage StoVentec SCM habillé de briques et de métal.

> Lire l'article

Un ravalement de façade effectué à Limoges Histoire de façades redynamisées

A Limoges, deux immeubles R+3 de logements sociaux sont valorisés par une mise en couleur des façades avec la peinture StoColor Dryonic « pour des murs toujours secs ».

> Lire l'article

Ravalement d'un logement social à Rennes Histoire de logements sauvés des infiltrations

Sto préconise la double-solution d’imperméabilité de façade qui permet de traiter les 8 000 m2 de béton brut, ainsi que les coursives et balcons d’un ensemble de logements touché par de graves infiltrations d’eau.

> Lire l'article

Un ravalement de façade de qualité grâce à des enduits à la chaux Histoire du réveil d’une belle endormie

Une villa balnéaire du XIXe siècle abandonnée depuis près d’une décennie retrouve son lustre d’antan dans le respect des matériaux de tradition.

> Lire l'article

Une isolation thermique par l'extérieur pour rénover cette maison Histoire d’un coup de jeune pour une maison

Le propriétaire d’une maison de vingt ans réalise lui-même la rénovation de sa façade. Il faut dire qu’il est de la partie : il travaille chez Sto.

> Lire l'article

maison-individuelle-suresnes Histoire d’une petite maison devenue grande

Une modeste construction des années 1930 est devenue une vaste maison contemporaine dont les façades sont unifiées grâce à une isolation thermique par l’extérieur avec enduit revêtu d’une peinture mate.

> Lire l'article