La colle polyuréthane qui vous fait gagner du temps sur vos chantiers
En cette période de reprise de chantier, le Sto-Turbofix Mini vous fera gagner un temps précieux lors de la pose d’une ITE en polystyrène en pose collée ou en calé-chevillé.
Sto-Turbofix Mini, mousse polyuréthane de collage, réduit de 30% à 50% le temps de collage comparativement à un mortier-colle hydraulique à gâcher. Compatible avec le système d’ITE StoTherm Vario (sous-enduit StoLevell Uni), le Sto-Turbofix Mini convient aux maisons individuelles et au logement collectif. Le temps gagné au collage et son séchage ultra rapide permet un chevillage le jour-même, ce qui constitue un gain de productivité significatif. Grâce au Sto-Turbofix Mini, votre chantier prend de l’avance tout en prenant soin de la santé de vos compagnons en réduisant les troubles musculosquelettiques (TMS) car cette bonbonne est très légère et simple d’utilisation contrairement aux sacs de colle poudre.
Comment utiliser la colle Sto-Turbofix Mini ?
- Il est nécessaire de secouer vigoureusement la cartouche afin de bien mélanger les composants de la mousse. Dans un second temps, visser le pistolet applicateur sur la cartouche Sto-Turbofix Mini.
- La mousse doit être appliquée sur le panneau isolant (environ 30 mm de large) en déposant un cordon de mousse périphérique, complété par un cordon intérieur en W ou en M.
- Par la suite, positionner les panneaux encollés sans pression du bas vers le haut, serrés et en harpage sur les angles saillants. La proportion de colle (surface de contact) doit être supérieure à 40%.
- Après 5 à 10 minutes, les panneaux isolants peuvent être pressés contre le mur à l’aide d’un niveau ou d’une règle (ne pas les frapper au maillet contre le support). Deux heures plus tard, la tenue est suffisante pour la suite des travaux.
- Si possible, garder le pistolet vissé en permanence sur une cartouche pleine. Le système hermétiquement fermé évite le durcissement de la mousse. Dans le cas contraire, le nettoyer à l’aide de Sto-Nettoyant Pistolet Mousse Polyuréthane.

Crédit Photo : Veith
Découvrez la vidéo d’application
Les avantages en clin d’oeil :
- Permet de gagner un temps précieux en StoTherm Vario sur pavillon comme sur chantier collectif.
- Réduit votre temps de collage du polystyrène de 30% comparativement à un mortier-colle hydraulique à gâcher.
- Le temps gagné au collage et son séchage rapide permet un chevillage le jour-même.
- Grâce au Sto-Turbofix Mini, votre chantier prend de l’avance tout en prenant soin de la santé de vos compagnons en réduisant les troubles musculosquelettiques (TMS). Cette bonbonne est très légère et simple d’utilisation contrairement aux sacs de colle poudre.
Un technicien d’application Sto est disponible si vous souhaitez être guidé vous et vos équipes dans l’utilisation du Sto-Turbofix Mini. Contactez votre conseiller Sto qui vous aiguillera pour organiser le test du produit
Pour gagner encore plus de temps, associer la colle Sto-Turbofix Mini à la cheville Sto-Ecotwist pour fixer l’isolant en un temps record.
Les avantages de la cheville Sto-Ecotwist sont nombreux :
Une seule référence couvre toutes les épaisseurs usuelles d‘ITE.
- Elle convient aussi bien en neuf qu‘en rénovation.
- Elle s‘ancre dans tous types de supports.
- Elle bénéficie d‘un ATE et s‘intègre aux systèmes StoTherm

Si vous couplez les deux produits précédents et l’utilisation du Sto-Panneau Top31, vous atteindrez pour une productivité maximale.
La qualité de surface et d’équerrage des panneaux de PSE contribuent directement à augmenter le rendement de l’applicateur. Le calibrage extrêmement précis des panneaux minimise les opérations de ponçage à l’issue de la pose et facilite le calepinage. La diminution des efforts mécaniques exercés sur les fils améliore la précision de découpe et évite les défauts de planéité (stries et aspérités) qui résultent des procédés conventionnels. Résultat : la mise en œuvre sur les chantiers d’ITE est plus facile et plus rapide.


Auteur du contenu
Julien Velar
Product manager ITE