Grâce aux produits Sto, l’hiver n’est plus un obstacle pour travailler en façade
La gestion des aléas climatiques a toujours été une contrainte pour les professionnels travaillant sur l’enveloppe du bâtiment. Il y a bien entendu le risque de pluie, de vent, mais aussi de gel voir de trop forte chaleur immobilisant le chantier. Face à ces contraintes, comment tenir ses engagements de délais face à un aléa ?
L’entreprise Sto a durant des années développée de nombreuses solutions afin de vous faciliter la gestion de vos chantiers. Grâce aux technologies Sto pour la saison froide et humide, livrez vos façades à temps quelle que soit la météo.
La FastTrack Technology (FT) s’illustre par des temps de prise et de séchage extrêmement courts. Le secret de ce processus d’accélération réside dans une nouvelle technologie d’agent de prise qui accélère le séchage. Elle est utilisable de manière optimale jusqu‘à + 15 °C pour le collage d‘isolants polystyrène et laine de roche et protège les façades contre les gelées nocturnes jusqu’à -5 °C.
Avec une météo menaçante, le risque de délavage est réel. La technologie QuickSet (QS) limite ce risque. Les façades dotées d‘un revêtement de façade QS sont résistantes à la pluie, 7 heures après l’application. Leur technologie de liant unique en son genre initie la formation accélérée d‘un film protecteur sur la surface. Qu‘il pleuve ou qu‘il vente, cette protection permet au matériau de sécher sur toute son épaisseur.
Son utilisation est recommandée lorsque la température se situe entre +1 et +10 °C et jusqu’à 85 % d’humidité de l’air. Elle résiste aux gelées nocturnes jusqu’à -5 °C, 6 heures après l’application.
La technologie QS est utilisée avec les sous-enduits organiques sur une isolation en polystyrène et en laine de roche, les primaires et les enduits de finition.
L’Armat Classic plus QS est le produit le plus emblématique de chez Sto. Dans de très nombreuses régions françaises, même en climat océanique, la température au lever du jour est inférieure à +5 °C pendant plus de 100 jours par an : 177 jours à Metz, 147 jours à Lyon, et pas moins de 125 jours à Nantes. Autant de jours où la gamme QS permet d’optimiser la productivité sur le chantier !
Chaque année, le service R&D de Sto s’efforce de trouver des solutions innovantes pour faciliter le quotidien des artisans. C’est chose faite avec la mise à disposition pour les temps froids et humides, d’un additif, Stoadditiv QS, à associer avec des peintures de façade spécifiques telles que : StoColor Jumbosil, StoColor Maxicryl, StoColor Silco/G, StoColor Silco Fill, StoColor X-Black, StoCryl V200.



Auteur du contenu
Julien VELAR, Product manager ITE
Auteur du contenu
Florence GUYOTON, Product manager Ravalement