Gagnez du temps lors de la pose d’une ITE grâce à l’accessoire StoFix Iso-Dart
Cette nouvelle cheville permet de ne plus anticiper la fixation d’éléments rapportés de charges moyennes (luminaires, descentes des eaux pluviales, gonds de volets, etc.) au moment de la pose de l’isolant.
La découpe pour placer les éléments de fixation dans le plan de calepinage de l’isolant peut s’avérer périlleuse et faire perdre beaucoup de temps à l’applicateur. Grâce à l’accessoire StoFix-Iso-Dart, plus besoin d’anticiper, la fixation d’une descente d’eau pluviale par exemple, peut se faire après l’enduisage, une fois les travaux terminés.
Cette cheville se compose d’une cheville de façade, d’une douille en plastique, d’une rondelle d’étanchéité, d’un réducteur et d’un embout de vissage. Elle peut fixer les éléments rapportés de charges moyennes n’excédant pas 15kg comme, les gonds de volets, les appliques luminaires, les boites aux lettres et bien d’autres éléments.
Cette cheville est disponible en plusieurs longueurs pour s’adapter à toutes les épaisseurs d’isolants (mousse phénolique, laine minérale ou polystyrène).
Une fois les travaux terminés, le propriétaire peut ajouter s’il le souhaite, les éléments rapportés énoncés précédemment.
La cheville StoFix Iso-Dart vous fait gagner du temps mais elle réduit également les ponts thermiques et protège vos façades grâce à sa rondelle qui empêche l’infiltration d’eau dans le système d’ITE. Cet accessoire vient s’ancrer directement dans le support sans créer de pont thermique.

Julien Velar chef de produit ITE Sto « « Avant de lancer ce nouvel accessoire, nous avons procédé à des tests afin de vérifier la parfaite étanchéité de la fixation avec l’ensemble de nos systèmes ITE StoTherm. »
Découvrez la vidéo d’application

Auteur du contenu
Julien Velar
Product manager ITE