Votre solution Bardage

Sur le plan esthétique, les bardages proposent à l’architecte une liberté hors du commun. Le principe de façade ventilée intégrant une lame d’air vous permet de créer une enveloppe en teintes très sombres voire noir, sans risquer un échauffement excessif de l’enveloppe. En rénovation, l’ossature primaire peut permettre, si besoin, de compenser des inégalités du bâti. Cet aspect est particulièrement utile en rénovation de bâtiment en béton préfabriqué ou sur des bâtiments présentant des décrochés de façade conséquents. Côté étude et pose, le bardage exige en amont des relevés rigoureux et un plan de calepinage, suivis du même soin à la pose. En plus de ses solutions, Sto met à votre disposition un accompagnement dédié pour la préconisation et la mise en oeuvre d’un bardage ventilé.

Pour bien choisir votre bardage, laissez-vous guider par ces filtres qui vous conduiront vers la ou les solutions les plus adapté(es) à votre problématique.

Votre solution : StoVentec R Enduits

Le système de façade ventilée à enduire
StoVentec R Enduits est un système de bardage rapporté qui permet d’appliquer une finition enduite.
Cette solution de bardage particulièrement économique s’adapte à tous types de bâtiments et bénéficie d’une mise en œuvre optimale quelle que soit sa structure : façade courbe, pans coupés…
Ce système de bardage ventilé à enduire peut se combiner aux autres systèmes de bardage StoVentec SCM et StoVentec Glass pour vous offrir une infinité de possibilités esthétiques.
Vous pouvez mettre en oeuvre une surface de 450 m² sans joint de fractionnement, vous n’avez donc pas de travail complémentaire pour le traitement des joints entre les plaques et gagnez ainsi du temps sur le chantier.

Pour toutes spécifications et indications de mise en œuvre des produits présentés, veuillez vous reporter impérativement aux fiches techniques correspondantes, disponibles notamment sur notre site internet www.sto.fr.