Notre origine : la Forêt Noire,
notre expertise : la façade

Depuis ses racines ancrées en Forêt Noire allemande, le groupe Sto est référence sur le marché mondial de la construction. Si la marque Sto et son seau jaune emblématique sont naturellement rattachés sur le sol français à l’Isolation Thermique par l’Extérieur, dont la marque leader a très clairement accompagné le développement dans l’hexagone, la marque n’en est pas moins un expert complet de la façade, en neuf comme en rénovation.

Sto, révélateur de façade

La façade raconte des histoires de vie et de villes. Elle symbolise une époque,  une culture et exprime la créativité. En révélant la façade, nous nous engageons à contribuer pleinement à la réalisation d’un cadre de vie respectueux pour l’homme et pour l’environnement, tout en assurant sa pérennité dans le temps. Nous apportons une réponse technique et conforme à la réglementation à tous nos clients, qu’ils soient maîtres d’ouvrage, applicateurs, architectes ou maîtres d’œuvre. Révéler la façade, c’est aussi ouvrir le champs des possibles sur le plan esthétique, quelle que soit la nature du projet : Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE), ravalement de façade ou bardage.

Sto révélateur de façade
nouveau_batiment_Weizen_1024B

Stühlingen-Weizen : un nouveau bâtiment en forme de seau

Pour la construction de ses nouveaux espaces d’accueil de Stühlingen-Weizen en Forêt Noire, le cabinet d’architecture Wilford Schupp a proposé au groupe Sto une forme inspirée du seau jaune emblématique de la marque. Sa réalisation fait intervenir un système de bardage ventilé à enduire, des enduits et peintures fonctionnels luttant contre l’encrassement en environnement très boisé. Sa performance thermique est également exceptionnelle, le bardage étant une des méthodes d’isoler par l’extérieur, selon le principe du mur manteau.

D’où vient le nom Sto ?

C’est à Wilhelm Stotmeister que Sto doit son nom, en rachetant en 1936 une entreprise de production d’enduits à la chaux.
Depuis 1936, trois générations de la famille Stotmeister ont marqué le développement du groupe. Le slogan « Bâtir en responsable » résume fort bien les valeurs qui animent le groupe familial.

chronique
ambiance

En direct avec les professionnels

La vente directe : il n’y a pas d’intermédiaire entre Sto et les professionnels de la façade.
Les agences de la marque maillent le territoire français. Le fait de travailler ainsi en direct avec les entrepreneurs et les concepteurs demeure sans doute le principal atout pour alimenter sans cesse la dynamique d’innovation.

Des inventions clés qui ont marqué l’histoire du ravalement et de l’ITE

1955 : Sto invente le Revêtement Plastique Epais (RPE), qui constitue le premier revêtement organique structuré : l’enduit organique Stolit.
Quelques années plus tard, le fabricant a démarré la commercialisation du premier système d’Isolation Thermique par l’Extérieur : StoTherm.

2003 : rachat de SICOF, expert du ravalement et inventeur des systèmes d’imperméabilisation de façade.
Par cette acquisition, Sto a en effet capitalisé sur la compétence de Sicof en produits et systèmes de ravalement, notamment l’imperméabilité de la façade, permettant ainsi de compléter ses gammes. Le site de production vendéen a non seulement survécu au rachat, mais il s’est développé à travers de multiples phases d’expansion. Ainsi la plupart des enduits, revêtements semi-épais et peintures des chantiers français sont produits en France.

stolit

Toutes nos solutions

ITE

Des solutions pour tous les isolants et toutes les finitions, pour vous permettre de réaliser des projets qui vous ressemblent.

Ravalement

Toutes nos solutions pour l’entretien, la rénovation, la protection et l’imperméabilité de votre façade.

Bardage

Le bardage sous toutes ses formes : verre, pierre naturelle, mosaïque de verre, terre cuite, céramique, enduit traditionnel…

Solutions mixtes

ITE, ravalement, bardage… tirez profit de solutions compatibles pour la réalisation de vos projets.