Filtrer par

  • Type de bâtiment

  • Solutions

  • Matières

  • Couleurs

Appliquer un système d’ITE organique prêt à l’emploi sur laine de roche pour tenir un délai serré

Immeuble collectif neuf laine de roche
M Yaldiz

M. Yaldiz, Entreprise RPPI

« Au départ, le chantier devait être réalisé avec StoTherm Minéral, donc un enduit de base à projeter. Puis le conseiller technico-commercial Sto m’a recommandé le tout nouveau StoTherm Classic® sur Laine de Roche, notamment pour des raisons de rentabilité. L’enduit de base, StoArmat Classic, est un produit que nous utilisons depuis longtemps. Nous avons une grande confiance dans ce produit de par sa résistance à la fissuration. Et, en effet, plus besoin de préparer le produit, cette solution m’a vraiment fait gagner du temps sur le chantier ! »

Cet immeuble collectif neuf se situe à Dijon

Lors de la conception du projet, l’Agence d’Architecture Sala-Cuzol était à la recherche d’une isolation de façade sous enduit performante sur Laine de Roche. Pour ce qui est de l’enduit de finition, StoLotusan K avec ses propriétés autonettoyantes, s’est révélé être la solution idéale pour préserver la blancheur de la façade dans le temps.

L’entreprise RPPI a pris en charge l’isolation extérieure du bâtiment avec 6.000 m² d’ITE organique StoTherm Classic® sur Laine de Roche. L’application de l’enduit de base prêt à l’emploi StoArmat Classic a accéléré la mise en œuvre du système. Cet enduit de marouflage s’est montré rassurant pour l’entrepreneur, qui connaissait déjà ses performances de par des chantiers passés réalisés en isolant polystyrène.

Le système StoTherm Classic® sur Laine de Roche répond aux exigences de la réglementation incendie et vous offre une solution performante et durable à tous vos projets.

Type de bâtiment : Immeuble collectif neuf

Localisation : Dijon

Surface de façade traitée : 6 000 m² StoTherm Classic® sur Laine de Roche

Maîtrise d’ouvrage : Groupe Voisin

Architecte : Agence d’architecture Sala-Cuzol 

Entreprise applicatrice : RPPI (Saint-Usage)

Date de livraison de la façade : novembre 2017

Solution utilisée : StoTherm Classic® sur Laine de Roche